Skip to main content

les bases du marketing de contenu

Les bases du marketing de contenu en référencement naturel (SEO)

Dans cet article, nous allons vous expliquer l’intérêt d’avoir un marketing de contenu efficace pour le référencement de votre site internet ou de votre boutique en ligne. Dans nos autres articles sur le référencement naturel, nous avons abordés plusieurs. C’est le cas des sujets tels que les aspects techniques de l’optimisation d’un site web, la recherche des mots-clés. Ou encore la nécessité d’avoir un contenu rédactionnel de qualité, l’adéquation entre le contenu rédactionnel et les mots-clés, etc… Cette fois, nous abordons le marketing de contenu :

Qu’est-ce que c’est que le marketing de contenu ?

Le marketing de contenu regroupe l’ensemble des outils de marketing dont peut disposer une entreprise pour diffuser des messages d’information qui étoffent son image, développent sa prospection commerciale et fidélisent ses clients.

Le marketing de contenu fait partie intégrante de tout projet de référencement.

Internet contient des millions de pages web qui fournissent toutes sortes d’information indexées par les moteurs de recherche.

Pour pouvoir réussir à apparaître en bonne position parmi toutes ces pages, il est donc très important que votre site internet proposent un nombre suffisant de pages avec un contenu riche.

Comment le marketing de contenu contribue-t-il à un bon référencement ?

Il y a des millions de pages web accessibles sur internet, qui parlent de nombreux sujets. Certaines d’entre elles peuvent être obsolètes. Toutefois, d’autres peuvent susciter des compléments d’information, des modifications, des mises à jour pour mieux informer sur le sujet qu’elles abordent.

Pour bien avancer dans le référencement de votre site, il faut savoir rattacher les bons mots-clés aux pages concernées.

Nous aidons nos clients dans la partie rédaction, pour que leurs pages contiennent des textes enrichis et mieux développés que leurs concurrents qui sont déjà connus des moteurs de recherche.

Diffuser des pages web avec un contenu qui n’apporte rien de plus que celles de vos concurrents, ne vous mènera nul part. Tandis que si vous donnez aux internautes, des contenus intéressants sur vos services, vos produits ou votre métier, vous susciterez chez eux de l’intérêt qu’ils pourront faire partager en parlant de vous sur les réseaux sociaux ou sur des pages de leur propre site internet.

Publiez régulièrement du contenu de qualité pour que les moteurs de recherche, comme Google, puissent vous apporter plus de visites sur votre site ou votre boutique de vente en ligne.

 

En conclusion sur les bases du marketing de contenu dans le SEO

 

Créer du marketing de contenu n’est pas une chose facile. Cela demande beaucoup de temps et une certaine technicité. C’est peut-être l’activité la plus onéreuse par rapport aux autres tâches quand on se lance dans le référencement.

En créant un marketing de contenu qualitatif, les moteurs de recherche apprécieront vos pages et vous feront apparaître en bonne position dans leurs résultats.

Pour en savoir plus sur les bases du marketing digital, contactez olivier informaticien