Skip to main content

référencement naturel

Définition du SEO

Cet article vous donne quelques explications sur le référencement naturel :

  • Tout d’abord, nous verrons à quoi sert le référencement naturel ?
  • Ensuite, comment utiliser le SEO ?
  • Enfin, quels bénéfices apporte le référencement naturel ?

En effet, le référencement naturel d’un site internet s’appelle le SEO : Search Engine Optimization. Ainsi, quand un il est bien fait, il fait apparaître un site dans les premières pages de résultat de Google, Bing, Yahoo…

Référencement naturel : définition

Le SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques pour référencer un site dans un moteur de recherche. Toutefois, comme un moteur de recherche utilise un robot, il faut mettre certaines informations.

En effet, ce robot analyse le code source de la page avant de la mettre dans sa base de données. Pour cela, il utilise des formules mathématiques (plusieurs centaines).

Ainsi, quand on facilite le travail du robot, on optimise le référencement de la page.

SEO: crawling et indexation

Le référencement technique est l’optimisation de la page d’un site pour qu’un robot la trouve, l’explore, comprenne son contenu et l’indexe. Ainsi,
le but du référencement technique est donc d’optimiser l’arborescence d’un site.

Référencement naturel on-page : optimisation de contenu

Le SEO on-page consiste à mettre dans une page, des informations pour que le robot comprenne son contenu.
C’est dans cette partie qu’on choisit et qu’on place les mots-clefs pour un bon marketing de contenu.

Référencement naturel off-page : promouvoir le site

Le SEO off-page rassemble les techniques pour promouvoir le site, au-delà de sa conception et de son contenu.
Le référencement off-page est une action qu’on fait seulement quand le référencement technique et le référencement on-page sont terminés.

Conclusion

On peut entendre parler de référencement mobile, de référencement e-commerce et de référencement de contenus : ils sont des sous-ensembles du référence naturel. Mais le référencement local s’adresse plus aux commerçants avec une boutique réelle qui veulent développer leur clientèle sur une zone géographique précise.

pour en savoir plus sur le seo, contactez olivier informaticien