L’écran Mondopad interactif connecté
Les Mondopad sont des écrans tactiles grand format diffusés sous la marque Infocus. Ils intègrent des fonctions multimédia qui permettent de faire, par exemple, des visio-conférences et de reproduire sur ces grands écrans, ce qu’affiche un ordinateur portable.
Nous vous présentons ici, étape par étape, ce qu’il faut faire pour passer votre Mondopad de Windows 7 à Mondopad Ultra v3 avec Windows 10 au sein d’une entreprise qui comprend un domaine.
Si vous n’avez pas beaucoup de compétences techniques, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions répondre à vos questions et vous conseiller.
Comptez-environ 2 heures pour réaliser l’ensemble des étapes ci-dessous.
Attention : l’ensemble de vos données (fichiers de travail, logiciels, etc…) stockées sur votre Mondopad en version Windows 7, seront supprimées lors du passage à la version Mondopad en Windows 10.
Mettre à jour Windows sur un Mondopad
Pour passer votre Mondopad qui a Windows 7 vers Windows 10, voici quelques étapes à réaliser, en partant du principe que votre écran tactile interactif Mondopad est sur un domaine :
- Démarrer le Mondopad
- Ouvrir une session admin du domaine
- Enlever le récepteur USB clavier / souris du Mondopad
- Mettre la clef USB d’installation de Windows 10 (les Mondopad n’ont pas de lecteur CD / DVD)
- Utiliser l’écran tactile du Mondopad à partir de maintenant
- Noter le nom de l’ordinateur
- Lancer l’installation de Windows 10
- Décocher « Télécharger et installer les mises à jour »
- Cocher « Pas maintenant »
- Cliquer sur « Suivant »
- Choisir la version de Windows 10 à installer
- Cliquer sur « Suivant »
- Accepter le CLUF
- Dans « Choisir les éléments à conserver », prendre « Rien » et cliquer « Suivant »
- Dans « Eléments qui requièrent votre attention », cliquer sur « OK »
- Dans « Prêt pour l’installation », cliquer « Installer »
- Dans « Commençons par la région », prendre « France » et idem pour le clavier
- Ignorer l’ajout d’un 2ème clavier
- Dans « Comment souhaitez-vous configurer », prendre « Configurer pour une organisation » et cliquer « Suivant »
- Dans « Se connecter avec Microsoft », prendre « Joindre le domaine à la place »
- Créer le compte qui aura les droits d’administrateur local et donnez-lui un mot de passe
- Dans « Voulez-vous que Cortana soit votre assistante personnelle », cliquer « Non »
- Dans « Effectuer davantage d’opérations avec votre voix », prendre « Ne pas utiliser la reconnaissance vocale » et cliquer « Accepter »
- Dans « Autoriser Microsoft à utiliser votre emplacement », prendre « Non » et cliquer « Accepter »
- Dans « Localiser mon appareil », prendre « Non » et cliquer sur « Accepter »
- Dans « Envoyer des données de diagnostic à Microsoft », prendre « Basique » et cliquer sur « Accepter »
- Dans « Améliorer la reconnaissance de la saisie clavier et manuscrite », prendre « Non » et cliquer sur « Accepter »
- Dans « Obtenir des expériences … diagnostic », prendre « Non » et cliquer sur « Accepter »
- Dans « Autoriser … publicité », prendre « Non » et cliquer sur « Accepter »
- Lancer depuis la clef USB d’installation de Windows 10, le logiciel « mpad-mpik2.2.0.8 »
- Si tout se passe bien, il ne doit y avoir aucun message d’erreur jusqu’à l’apparition de la fenêtre de dialogue qui demande un redémarrage de l’ordi
- Valider le redémarrage en cliquant sur « OK » et rebooter manuellement l’ordinateur
- Réouvrir la session que vous avez créée à l’étape 21
- La partie SQL va s’installer, ainsi que les applications Mondopad et les drivers (« Install de Mondopad Field Service Package »)
- A la fin de l’installation, rebooter l’ordinateur
- Réouvrir la session créée à l’étape 21
- Le programme d’installation Mondopad reprend automatiquement
Cliquer sur « Suivant » et suivre les indications à l’écran - Les autres applications Mondopad s’installent (Lightcast, etc…)
- L’ordinateur reboote tout seul
- Retirer la clef USB d’installation de Windows 10
- Remettre le récepteur USB clavier / souris dans le Mondopad
- Réouvrir la session créée à l’étape 21
- Mettre l’ordinateur dans le domaine avec le bon nom
- La fenêtre de configuration de Mondopad « Bienvenue » s’affiche
Cliquer sur « Suivant » et suivre les indications à l’écran - Mettre :
– Le nom de votre entreprise
– Le numéro de téléphone associé à votre Mondopad sous la forme « 331… »
– L’adresse mail de votre responsable informatique - A la question « Avez-vous un compte InFocus.net » répondez « Oui »
- Décocher les cases « Partager les données… Infocus » et « Partagez les rapports… Infocus »
- L’application Mondopad se lance
- Quitter l’application Mondopad
- Installer l’application BlueJeans 1.37.19 per machine
- Lancer l’application BlueJeans
- Mettre la fenêtre en plein écran
- Cliquer sur « se connecter comme invité »
- Mettre le « nom de votre salle »
- Cliquer sur « se connecter comme un invité »
- Entrer le n° de téléphone de la salle de réunion sous la forme 331xxxxxxxx
- Cliquer « Rejoindre la réunion »
- Cliquer sur « Sauvegarder et se souvenir de mon choix » et sur « Audio informatique »
- Cliquer sur « Changer caméra / micro »
- Mettre le micro sur « Micro Infocus » et les hauts-parleurs sur « INF-Display »
- Cliquer sur « Je suis prêt »
- Cliquer sur « Copier » pour copier le lien
- Créer un raccourci sur le bureau :
– Coller l’adresse copiée à l’étape 62
– Nommer le raccourci « Lancer Réunion BlueJeans »
- Quitter l’application BlueJeans
- Dans « Utilisateurs » => « Public » => « Bureau public » :
– Supprimer toutes les icônes sauf BlueJeans et Mondopad - Dans « ProgramData » => « Microsoft » => « Windows » => « Menu Démarrer » => « Programme » => « Démarrage » :
– Déplacer « Infocus.MondopadLauncher » dans le dossier « Documents » de l’utilisateur courant - Dans « Utilisateurs » => « BlueJeans » => « AppData » => « Roaming » => « Microsoft » => « Windows » => « Menu Démarrer » => « Programme » => « Démarrage » :
– Mettre une copie du raccourci « Lancer Réunion BlueJeans » - Ne pas oublier de recacher l’affichage des éléments système
- Mettre « Internet Explorer » comme navigateur par défaut au lieu de « Microsoft Edge »
- Supprimer l’icône « Microsoft Edge » du bureau
- Déinstaller Acrobat Reader XI pour le remplacer par la version Acrobat Reader XI française téléchargeable ici
- Remettre l’ouverture des PDF par défaut avec Acrobat Reader au lieu de Microsoft Edge
- Redémarrer le Mondopad
- Ouvrir une session avec un compte administrateur du domaine
- Mettre le compte créé à l’étape 21 comme membre du groupe « Utilisateurs » et l’enlever du groupe « Administrateurs »
- En profiter pour cocher « L’utilisateur ne peut pas changer son mot de passe »
- Activer le compte local « Administrateur » avec le mot de passe que vous aurez choisi
- Vérifier que la session créée à l’étape 21 lance bien automatiquement en plein écran l’application BlueJeans et que vous arrivez directement dans la salle
- Ouvrir une session administrateur du domaine et faire toutes les mises à jour système disponibles, y compris en cliquant sur « Recherchez en ligne les mises à jour provenant de Microsoft Update »
- Redémarrer le Mondopad
C’est terminé !
Si le programme d’installation Mondopad ne s’exécute pas parce que l’installation de DotNet échoue, attribuer la valeur « 0 » à la clef de registre « UseWUServer » située dans la registry :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
Infogérance informatique sur Paris, Hauts de Seine, Essonne et Yvelines
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Document créé le 15/03/2019 et mis à jour le 15/04/2020 à 15:36