professionnel-partenaire-cybermalveillance-gouv-fr

Investigation numérique
Fraude informatique
Piratage de données

Vous avez été victime d’un piratage sur votre ordinateur PC ou Macintosh ? Un faux support technique a pris la main à distance sur votre machine ? Vous avez un message vous demandant de payer une rançon pour récupérer vos fichiers ? Ou bien vous avez des logiciels malveillants qui polluent votre machine ? Nous vous accompagnons jusqu’à la remise en état de votre machine !

Partenaire professionnel référencé pour la plateforme cybermalveillance.gouv.fr, nous sommes à vos côtés pour nettoyer votre ordinateur et vous proposer plusieurs solutions pour une protection efficace et qui ne nécessite pas de hautes compétences en informatique.

Solutions et accompagnement contre la fraude et le piratage informatique

Les fraudes et les arnaques sur internet sont en plein essor. Beaucoup de personnes se font avoir par un message qui bloque leur ordinateur et leur dit d’appeler un support technique qui se révèle être une arnaque. Mais il n’est pas toujours facile de le savoir lorsqu’on est pas spécialiste.

D’autres personnes constatent que leurs fichiers sont devenus illisibles et ont des noms complètement incompréhensibles : un mélange de lettres et de chiffres. Rien à voir avec les noms d’origine. Cela est généralement le fait de logiciels malveillants appelés rançomwares qui renomment vos fichiers et les rendent inexploitables… sauf contre paiement.

Notre société a donc été référencée par le site internet cybermalveillance.gouv.fr pour vous aider à faire face à ces situations et à vous apporter les solutions adaptées, mais aussi des conseils pour bien protéger vos données et des techniques à connaître pour ne plus vous faire avoir.

Assistance et conseils contre la fraude et le piratage informatique

En établissant un état des lieux, nous pourrons vous proposer plusieurs solutions sur mesure et pas chères pour que votre ordinateur refonctionne normalement.

Parmi les actions que nous effectuons lors de nos interventions de remise en état après un piratage ou une fraude informatique :

  • Trouver et supprimer les programmes malveillants qui sont sur votre machine, notamment ceux qui peuvent être dissimulés et ne s’affichent pas dans la liste des logiciels installés
  • Identifier les programmes malveillantes installés à votre insu, notamment ceux qui peuvent se trouver sur votre machine après une prise en main à distance par un faux support technique
  • Vous conseiller sur les solutions de protection adaptées à votre machine
  • Vous donner quelques techniques et astuces pour détecter les arnaques informatiques

Partenaire cybermalveillance.gouv.fr

Le site cybermalveillance.gouv.fr permet aux particuliers, travailleurs indépendants et aux entreprises, d’ouvrir des tickets d’incident pour obtenir des conseils et des prestations de résolution d’incidents concernant les piratages de compte, les faux supports techniques, les ransomwares… que cela soit sur un ordinateur Windows, un Macintosh, une tablette ou un smartphone Androïd ou iPhone.

Lorsque vous vous connectez sur le site cybermalveillance.gouv.fr, vous pouvez créer votre compte pour déclarer le type d’incident que vous rencontrez. Vous recevrez ensuite, automatiquement, une sélection d’entreprises spécialisées et référencées par le site cybermalveillance.gouv.fr.

Dans cette liste, vous pouvez consulter les avis laissés par d’autres utilisateurs et consulter les fiches de ces entreprises où vous trouverez leur adresse, leur site internet, la zone géographique où elles interviennent, etc.

Ces entreprises membres de cybermalveillance.gouv.fr, dont nous faisons parti, doivent remplir des exigences particulières pour être référencées par cybermalveillance.gouv.fr pour pouvoir proposer leurs services et l’accompagnement dont vous pouvez avoir besoin :

  • Satisfaire à un examen de compétences
  • Passer un test d’expertise
  • Respecter la charte de déontologie
  • Posséder une expertise technique
  • Fournir les justificatifs d’identité de l’entreprise et de l’intervenant

Vous êtes libre de choisir l’entreprise à laquelle vous souhaitez confier votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone avec lequel vous rencontrez des difficultés.

Une fois que nous avons terminé notre intervention et apporté notre expertise pour vous conseiller, nous rédigeons un rapport pour la plateforme cybermalveillance.gouv.fr qui servira à des études statistiques et pourra, sur réquisition des autorités judiciaires, apporter des éléments techniques à des investigations judiciaires. Aucune données nominative ni contenant des informations personnelles vous concernant, ne figure dans ce rapport.

N’hésitez pas à consulter le site internet cybermalveillance.gouv.fr pour avoir plus d’informations.

Nous restons également à votre écoute si vous avez besoin.

 N’hésitez pas à consulter nos autres prestations :
Serveurs • Postes de travail • Réseaux • Assistance et dépannage PC • Assistance et dépannage Macintosh  • Récupération de données • Création de sites internet •

Vous avez eu une attaque informatique ?

Olivier Informaticien vous apporte conseils et solutions. Partenaire de la plateforme gouvernementale cybermalveillance.gouv.fr, n’hésitez pas à nous contacter au 09 53 54 70 00 ou par e-mail.

Vous pouvez consulter les avis laissés par nos clients sur le site cybermalveillance.gouv.fr

Olivier Informaticien intervient dans l’assistance et le conseil pour lutter contre le piratage et la fraude informatique. Nous intervenons notamment sur les localités indiquées ci-dessous :

Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Bailly
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Bois-d’Arcy
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Buc
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Chambourcy
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Le Chesnay
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Coignières
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Les Essarts-le-Roi
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Fontenay-le-Fleury
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Fourqueux
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Gargenville
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Guyancourt
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Jouars-Pontchartrain
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Jouy-en-Josas
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Louveciennes
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Mareil-Marly
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Mareil-sur-Mauldre
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Marly-le-Roi
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Maule
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Maurepas
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Montigny-le-Bretonneux
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Nézel
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Noisy-le-Roi
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Plaisir
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Poissy
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Saint-Cyr-l’École
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Saint-Germain-en-Laye
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Saint-Nom-la-Bretèche
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Saint-Rémy-l’Honoré
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Vélizy-Villacoublay
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Versailles
Support IT, Assistance & Infogérance informatique sur Voisins-le-Bretonneux

Pour les autres communes, contactez Olivier Informaticien

bull Utilisation d'outils de masterisation Microsoft et Open Source Migration de 1200 postes de travail Maintenance comptoir (informatique et téléphonie mobile) Réparation de PC portables (clavier / écran / disque dur...) Gestion du parc informatique et téléphonie mobile Assistance aux utilisateurs VIP... cidj Intervention après crash des serveurs vitaux et absence de documentation Remise en production, consolidation et sécurisation du système d'information Rédactionnel technique, déploiement de GLPI (inventaire du parc & tickets helpdesk) Assistance aux utilisateurs Inventaire de parc informatique & téléphonie Administration des serveurs, exploitation réseau et postes de travail thales Migration de parc informatique Cryptage de données Génération des badges d'authentification Windows Installation VPN Téopad sur flotte de smartphones Déploiement des postes de travail Assistance aux utilisateurs VIP... guy hoquet Installation d'un système de sauvegarde Paramètrage des sauvegardes du serveur Paramètrage des sauvegardes postes de travail Transfert de compétences au responsable d'agence Accompagnement des utilisateurs Conseils et préconisation... boulanger Interventions auprès d'indépendants et de TPE Formation et accompagnement de l'utilisateur Installation de produits hightech, multimédia et informatique Contrat d'exclusivité sur les Yvelines Vente de produits informatiques et multimédia Partenaire exclusif des magasins Boulanger sur le 78 cmo Conseils avant-vente Vente et installation de matériels informatiques Suppression de virus et protection des données Accompagnement à l'utilisateur Réparation de PC portables et Macintosh Vente de contrats de maintenance... on-x Administration de serveurs Exploitation de parcs informatiques Assistance aux utilisateurs Webmastering de sites institutionnels Masterisation et déploiements